Petit voyage à l'ile maurice ou richland avant le départ!

Publié le par Lilo la zoreille

     












  








      Avant de partir de la réunion pour remédier a mon rythme de travail harrassant ou je n'avais aucune place pour les loisirs;) je décida de me prendre quelques jours a l'ile maurice!!

      Eh oui si proche comment passer a côté de la tentation de découvrir cette magnifique ile!
Je suis donc allée avec ma petite sandrinon chez une connaissance à elle : alain proviste!

    Nous voila attérrissant, hélas, le temps n'était pas de la partie, mais tout de suite le feeling avec alain et son cousin beni, venus nous chercher, est passé. IIs nous apprennent une magnifique chanson en créole mauricien et la température du séjour est annoncée c'est decidé ce sera fiesta assurée!!!
Premier soir, arrivée dans ce lotissement appelé richland villas, eh non ca ne s'invente pas!! Ambiance a l'appart avec alinou notre musicien qui joue guitare, ravane, instrument de percussion avec des grains dedans, appelé kayamb à la réunion et maravane, tambourin local. C'était parti pour des soirées séga mauricien, chant des esclaves, aromatisé à la vodka finissant soit dans la piscine du lotissement soit sur la plage!
Alinou et beni, trop royaux, nous ont traité telles de princesses, on ne manquait de rien! 
Ils nous ont fait faire le tour de l'ile en scooter et moto dès le 2ème jour, magnifque ile, meme si le beau temps n'était pas au rendez vous!
La côte sud, exposée au vent avec des euax turquoises ou encore le lieu de culte hindouiste grand bassin, où l'on te peint sur le front le troisième oeil pour conjurer le mauvais sort. Le nord de l'île quant à lui est plus touristique, grand baie et ses magnifiques plages!! Rien a voir avec les plages réunionnaises du sable tel de la farine, blanc et fin, et l'eau transparente turquoise... paradisiaque et encore mieux avec du soleil!!
J'y ai assi fait une plongée qui m'a un peu décue, peu de choses dans l'eau, mais cela venait certainement du fait que nous étions en hiver austral et que les petits se cachaient pour avoir chaud!!
Nous avons également été a l'île aux cerfs petite île au large assez jolie mais ce jour ci il a plu des cordes et nous n'en avons point profité!!

     Bref nous avons passé de supers soirées et encore des vacances inoubliables complétement fondus dans la
culture mauricienne avec un accueil parfait de nos hôtes!
L'île maurice détient vraiment de magnifiques paysages et les plus belles plages du monde mais aussi sait accueillir, c'est ce que nous ont prouvé les mauriciens. Tous font réellement preuve d'une grande gentillesse c'est vraiment agrèable!!
Voila encore les récits d'une global trotteuse je continuerais de publier mes aventures sur mon blog si vous m'êtes toujours fidèle!! A bientôt pour le laos;)






















































Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article