La réunion lé doss!!!

Publié le par Lilo la zoreille










 1 :rascasse volante
 2 : dauphin
 3 : murène
 4 : petit poisson coffre femelle

   
     

    Bon ca y est février arrive à sa fin et j'ai eu un mois chargé touristiquement. En effet, j'ai eu des invités tout le mois. Après mes amies, j'ai eu mes parents. Ainsi la réunion n'a plus de secret pour moi! J'ai fait pas mal de trucs deux ou trois fois, mais je ne m'en plaint pas, je trouve toujours cela aussi joli, même si ca perd la magie de l'emerveillement initial! 

      J'ai pu faire aussi des trucs de touristes, genre prendre le bateau pour aller voir les dauphins!!
Ces animaux sont de toute beauté et c'est fascinant de les voir évoluer dans leur milieu naturel, c'est magique!! J'ai pu voir avec les filles des petits dauphins, un groupe de 30, et des gros dauphins paresseux! Les petits dauphins à bosses sont trop forts, ils jouent avec le bateau, ils font des sauts et même des vrilles! C'est vraiment quelque chosse exceptionnem!! 
Mais je ne vous avez pas dit que j'avais déjà eu la chance d'en croiser à ma première plongée à st leu? Trop fort!!

    Je me suis découvert une passion ici, la plongée, et j'ai passé mon niveau 1!!
Eh oui, vous pouvez m'appeler jean marc barrette (du grand bleu)! Le niveau 1 en plongée, c'est pour être autonome avec un moniteur à une profondeur maximale de 25 mètres.
Le monde marin ici est magnifique, j'ai plongé dans une épave et j'ai pu évoluer au milieu de poissons multicolores ( même si on sait qu'il n'est pas nécéssaire d'aller profond pour voir de magnifiques specimens). Les espèces diffèrent quand même lorsque l'on s'éloigne un peu au large. J'ai vu des bénitiers, des labres, des poissons coffres, des poissons trompettes, des poissons papillons, des poissons scorpions ,..., des balistes de toutes formes dont un, le baliste titan, que mon moniteur redoutait, car il lui arrive d'attaquer l'homme lorsque celui ci envahit son territoire, il a de belles dents et fait une taille d'environ 50cm alors on n'a pas trop déconné avec!!:)

      Ah oui, petites annecdotes rigolotes, quand je passait mon niveau, il m'est arrivé avec dupont de plonger avec un boulet de première!                
      Je vous peint le tableau : on plongeait dans un petit club, où seul le propriétaire et parfois un moniteur donne des cours! Donc ambiance conviviale, loin de l'industrie, et petite palanquée (c'est les groupes de plongée). Nous voilà partis sur notre petit bateau avec daniel, le mono, et dupont et on se tape notre boulet. Nous mettrons un nom sur ce phénomène, florence. On commence à descendre en profondeur avec dupont, c 'est sa première plongée, moi, ma deuxième, "autonome". On se galère un peu à descendre et puis on est arrêtée dans notre élan parce que l'autre fait des siennes. Elle panique parce qu'elle a de l'eau dans le masque, donc on l'attend pendant 20 minutes qu'elle se détende pour descendre. Puis une fois repartis le moniteur s'appercoit qu'elle respire avec le détendeur de secours, il  lui enleve donc  pour remettre le détendeur initial, chose qui n'améliore pas son anxiété. Nous pouvons enfin faire des exercices sous l'eau, car comme vous pouvez l'imaginer, on est un peu livré a nous même et dépourvu d'activité. On se retrouve au fond et l'exercice consiste a rester sur le sable à genoux en posititon zen attitude, sans bouger, les yeux fermés. On réussit sans problèmes, quand tout d'un coup j'ouvre les yeux et je vois notre boulet quasiment à la surface en train de galérer. Daniel la récupère et pour l'immobiliser au sol lui ote ses palmes. On voit bien que ce dernier perd patience, on a un peu l'impression que c'est son bizutage à la meuf .Il lui rend ensuite ses palmes et lui demande de les remettre. Elle essaie tant bien que mal de les remettre en reculant et essaie de s'empaler sur le seul bloc de pierre avec un clou rouillé du fond de l'ocan indien!! Mdr! Après nous avoir bien pourri notre plongée nous réembarquons à bord de notre petit bateau. Généralement,  je monte en dernier, par précaution, parce que j'ai un peu le mal de mer, mais je sens notre phénomène un peu mal en point après toutes ces émotions je la devance donc. Et, bon pressentiment, car  une fois sur le bateau celle ci se met à donner à manger aux poissons avec son contenu intestinal!! Magnifique le final,la fille nous aura tout fait! Quel boulet! La loose attitude!

Moi aussi, fidèle à moi même, j'ai fait un peu des miennes, je vous rassure, j'ai essayé de perdre un masque sous l'eau et j'ai réussi à perdre une palme:)
En effet en plongeant je l'ai perdu, le jour ou je passait mon niveau 1. Ainsi j'ai pu obtenir une option unijambiste qui me permet de pouvoir nager avec une seule jambe en cas d'attaque requinesque! Mon mono m'a ainsi remis la palme d'or de la plongeuse!!!HIHIHI
Voila mes aventures sous marinienne j'adooooooooooooooorrrrrrrrreeeeeee!!

      Pour en revenir à mes invités, voila, la métropole est venue à moi et l'espace d 'un mois je me suis sentie proche de  vous : je n'ai plus réalisé que j'étais à 10000 km de vous, ca m'a fait du bien, mais maintenant, me revoila livrée a moi même.

      Je viens de récupérer mon nouveau coloc, prête pour de nouvelles aventures!! Et puis je serais bientôt de retour en métropole certainement dans trois mois, alors voili voilou. Même si vous me manquez, je prends mon mal en patience et je ne suis pas capable actuellement de retourner dans le froid ou de retourner à la réalité. Je suis bien encore un peu ici dans ma bulle au soleil!!

Je pense fort à vous! Dédicace à tous ceux qui me lisent, kisses!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> Je passe sur ton blog car j'ai le projet de partir avec ma petite famille à la réunion<br /> AS-tu eu du mal à trouver du boulot comme Ide ?
Répondre
L
<br /> Non vraiment aucun problème pour trouver du taf!! L'hopital public embauche tout le temps a st denis et aussi une clinique la clinique ste clotilde embauche tout le temps mais attention car cette<br /> derniere a très mauvaise réputation concernant les conditions de travail!! Pour trouver a st denis pas de soucis après pour le sud c'est généralment plus difficileil faut tomber au bon moment!<br /> J'espere avoir répondu a ta question si tu as dautres questions n'hésites pas;)<br /> <br /> <br />